Shooting bébé : quel est l'age idéal pour sa première séance photo

L'une des questions qu'on me pose le plus souvent quand on me contacte pour une séance photo d'un nouveau né est : quel est le moment idéal pour sa première séance photo ?

La réponse est simple : il n'y a pas de moment idéal ! Ou pour mieux dire : le meilleur moment dépend de ce que vous souhaitez !

Si les photos que vous recherchez sont de bébé dans de jolies poses, avec des accessoires, dans une corbeille ou un panier, etc., le meilleur moment est de le faire des les 15 premiers jours de la naissance. Effectivement durant cette période, bébé dort encore beaucoup, et se laisse facilement manipuler (normalement :p )

Si ce que vous recherchez, ce sont plutôt des photos de familles, de bé dans vos bras, avec grand frère et/ou grande soeur, dans ce cas je conseil plutôt d'attendre qu'il ait au moins 1 ou 2 mois. A cet âge, bébé commence a interagir avec son environnement, les premiers sourires apparaissent, et une certaine complicité se forme avec la famille !

Ou encore, si vous préférez des photos d'un bé bien actif, qui commence a être assis, a marcher a quatre pattes, ou se tenir debout et faire ses premières bêtises, je vous conseil plutôt d'attendre après ses 6 mois ! 

© Jennifer Brachet Photography

 jenniferbrachetphotography@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now